sem

Minier Responsable

Les enjeux de développement durable commandent pour les entreprises dans l’industrie extractive d’adopter une politique globalisante et respectueuse des engagements internationaux pour la préservation de la biodiversité.

Nous œuvrons à diminuer l’impact environnemental de nos activités minières en adoptant des pratiques respectueuses de l’environnement et en préservant les écosystèmes naturels, alignés avec l’Objectif de Développement Durable (ODD) 12.

Nous investissons dans la promotion de la transformation sur place des minéraux extraits, ce qui stimule le développement économique et génère des opportunités d’emploi au niveau local.

En accord avec les principes de l’Objectif de Développement Durable (ODD) 8, qui promeut la création d’emplois décents et la croissance économique, la SEM alloue des ressources à l’éducation et à la formation des travailleurs locaux et des jeunes. Cela renforce leurs compétences et favorise l’autonomie des Gabonais dans le secteur minier.

Pour promouvoir la transparence et la mise en place de standards internationaux sur son secteur d’activité, le Groupe SEM fait partie de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE). L’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) vise à lutter contre la corruption en promouvant la transparence des flux financiers entre les sociétés opérant dans les secteurs du pétrole, du gaz, et des mines, et les pays où elles exercent leurs activités.