À la SEM, l’exploitation minière rime avec responsabilité. Nous plaçons le développement durable minier au cœur de nos opérations, en alignement avec les standards internationaux et notre engagement en faveur de la biodiversité, de l’économie locale et la société gabonaise.
Nous nous engageons à réduire l’empreinte écologique de nos activités extractives. Conformément à l’Objectif de Développement Durable (ODD) no12, nous mettons en œuvre des pratiques innovantes visant à préserver les écosystèmes et à garantir un héritage environnemental durable.
La SEM encourage activement la transformation locale des ressources minières. Cette stratégie contribue au développement économique du Gabon, en générant de la valeur ajoutée et en créant des emplois durables. Elle favorise une économie plus diversifiée, résiliente et inclusive.
En accord avec l’ODD no8, nous investissons massivement dans l’éducation et la formation des jeunes et des travailleurs locaux. Notre objectif est de renforcer les compétences nationales, promouvoir l’autonomie professionnelle bâtir un vivier de talents qualifiés pour soutenir l’industrie minière gabonaise.
La transparence est une valeur centrale de nos activités. Le SEM est un membre actif de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE). Cette participation garantit une communication claire et complète des flux financiers entre les entreprises et l’État, renforçant ainsi la confiance publique et assurant une gestion responsable des ressources naturelles.
Engager à exploiter les ressources de manière durable, en respectant l’environnement et en contribuant au développement des communautés locales.