sem

SEM : Tournée du Directeur Général dans la province du Woleu-Ntem.

Le Directeur Général de la Société Équatoriale des Mines (SEM), Monsieur Jude Désir-Céleste NGWA-EMANE, a entrepris une tournée d’inspection des sites de production de l’entreprise dans la province du Woleu-Ntem. Avant de se rendre sur le site stratégique de Minkie, situé dans le département du Woleu, il a tenu à rencontrer les principales autorités administratives et judiciaires locales.

Accompagné de sa délégation, Monsieur NGWA-EMANE a été accueilli par le Gouverneur de la province, Monsieur Jules DJEKI, ainsi que par le Procureur du Tribunal de Première Instance d’Oyem et les Préfets des département du Woleu et de l’Okano. Ces échanges, pour lui, sont « essentiels pour renforcer la synergie entre la SEM et les autorités locales. Cela nous permet de garantir un environnement favorable à la réalisation de nos activités, dans le respect des règles et des communautés locales. »

Rencontre du Directeur Général de la SEM avec le Gouverneur de la Province du Woleu – Ntem à Oyem.

Sur le site de Minkie, l’un des plus importants en exploitation pour la SEM, le Directeur Général a pris le temps d’évaluer non seulement l’avancée des activités, mais aussi les conditions de vie et de travail des employés. « Minkie représente un pilier stratégique pour la SEM. Je suis satisfait des progrès accomplis jusqu’ici, mais nous devons continuer à pousser les limites, tout en assurant un cadre de travail sain et sécurisé pour nos équipes », a- t- il déclaré.

Il a aussi réitéré l’importance des opérations de prospection en cours : « Nous devons nous assurer de la durabilité de nos projets. Les efforts de prospection en cours témoignent de notre ambition à long terme pour ce site, et nous ne cesserons de chercher à améliorer notre efficacité opérationnelle. »

Cette visite s’inscrit dans la volonté du Directeur Général de rester à l’écoute des réalités du terrain et de renforcer l’efficacité de la SEM. « Il est important pour moi, en tant que premier responsable de la SEM, de comprendre les défis que nos équipes affrontent au quotidien. Mon rôle est de les soutenir, de leur fournir les moyens de réussir et de bâtir ensemble un avenir durable pour l’Opérateur minier national et pour la région », a- t- il affirmé.

A Minkie, Monsieur le Directeur Général a rappelé l’engagement de la Société Equatoriale des Mines à contribuer au développement socio-économique de la province du Woleu – Ntem. « Nous sommes ici non seulement pour exploiter les ressources, mais aussi pour construire une relation solide avec les communautés locales et œuvrer à leur prospérité », a- t- il souligné.

Le site de Minkie, avec son fort potentiel minier, demeure un pilier stratégique pour la SEM, qui continue d’investir dans des infrastructures modernes et des processus d’exploitation durables.

Partagez sur les réseaux