Dans le cadre de sa politique de développement des compétences et de reconversion de son personnel, la Société Équatoriale des Mines (SEM) est inscrite dans une politique de mise en place des partenariats avec des établissements offrant des formations spécifiques. C’est dans cet esprit que sous l’impulsion de son Directeur Général, Monsieur Jude Désir – Céleste N’GWA – EMANE, et conformément aux objectifs du Plan de formation à l’horizon 2025, la Direction du Capital Humain et de la Gestion de la Complexité, dirigée par Monsieur Hervé WONGA NEMBE, était en visite en novembre dernier dans deux institutions stratégiques que sont l’Institut Universitaire des Sciences de l’Organisation (IUSO) et le Centre de Formation et d’Enseignement Professionnel aux Métiers des Technologies de l’Information et de la Communication (CFEP TIC), basé dans la Zone à régime privilégié de Nkok.
Toute entreprise exprimant le besoin de se développer compte en premier sur le potentiel de ses ressources humaines. Ainsi, les partenariats de la Société Equatoriale des Mines avec l’IUSO et le CFEPTIC visent à doter l’entreprise d’un personnel hautement qualifié, capable de relever les défis opérationnels et stratégiques liés à ses activités. Aussi, il s’agit d’un processus qui à ce jour concerne également l’École des Mines et de la Métallurgie de Moanda et d’autres organismes de formation à l’échelle internationale.
Un engagement pour une productivité accrue.
La Société Equatoriale des Mines entend ainsi doter son personnel des compétences nécessaires pour relever les défis opérationnels de demain. » Ces partenariats marquent une étape clé dans notre ambition de créer une plus-value durable, non seulement pour notre entreprise, mais aussi pour le secteur minier gabonais dans son ensemble », a souligné M. Hervé WONGA NEMBE, Directeur du Capital Humain et de la Gestion de la Complexité.
Avec une approche proactive et inclusive, la SEM affirme son engagement à faire de la formation continue et de la reconversion professionnelle des leviers essentiels pour l’optimisation de sa productivité.
Ces initiatives témoignent de la volonté de la SEM de s’inscrire dans une dynamique d’excellence, contribuant à l’essor économique du Gabon tout en consolidant son positionnement en tant qu’acteur majeur de l’industrie minière.