L’Ogooué – Ivindo, à l’instar des autres provinces du Gabon, vit au rythme de la rentrée des classes. C’est à juste titre que le Directeur Général de la Société Equatoriale des Mines (SEM), Monsieur Jude Désir – Céleste N’GWA – EMANE a effectué une nouvelle visite de chantier le 26 octobre dernier. Une descente de terrain afin de constater l’état d’avancement des travaux au Lycée Public de Makokou.
Le Lycée Public de Makokou a accueilli Monsieur Jude N’GWA – EMANE, Directeur Général de la Société Equatoriale des Mines le week – end dernier pour une cérémonie à fort impact social. En effet, le Directeur Général de la SEM, dans l’optique du soutien à l’éducation et à la formation de la jeunesse gabonaise prôné par le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, est allé faire le constat de l’évolution de la construction de deux bâtiments au sein de cet établissement de premier plan de la ville de Makokou.
Ces deux bâtiments vont permettre au Lycée Public de Makokou de mieux juguler la question des effectifs pléthoriques mais aussi d’offrir un cadre plus serein aux apprenants. « Dans le cadre de l’accompagnement social du Chef de l’Etat, Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, il était primordial pour moi, en tant que Directeur Général de la Société Equatoriale des Mines, fils de la localité et de la province de l’Ogooué – Ivindo de pourvoir mener quelques actions sociales. Aujourd’hui, nous sommes présents au Lycée Public de Makokou, qui est le lycée qui a la plus grande capacité de réception des élèves, plus de 2000, de pouvoir œuvrer dans le bon fonctionnement de cet établissement. Les élèves ici, suivaient les enseignements dans un cadre pas très propice. C’est pourquoi nous avons entrepris d’offrir à cet établissement et aux élèves des installations conformes », a déclaré Monsieur Jude N’GWA – EMANE durant la visite du chantier.
Les autorités de la Transition mettent un accent particulier sur les questions sociales, c’est la raison pour laquelle : « Il est nécessaire pour nous d’accompagner le Chef de l’Etat dans sa politique sociale et de pouvoir donner les mêmes chances que nous par le passé à nos jeunes », a ajouté le Directeur Général de la SEM. Ce énième engagement RSE de la Société Equatoriale des Mines dans le chef – lieu de la province de l’Ogooué – Ivindo, exprime la volonté de l’Opérateur minier national à se tenir aux côtés de l’Etat pour un développement local intégré.