Le Projet KOUMBA illustre notre ambition d’étendre nos activités à l’exploitation de l’or alluvionnaire au Gabon. Ce site aurifère est localisé dans la région d’Ikoye, dans la province de la Ngounié. En raison de son importance et des enjeux sociaux qui y sont associés, les responsables de la Société équatoriale des Mines et Misco ont eu une réunion avec le Gouverneur de la province, Madame Paulette MENGUE M’OWONO, le 8 novembre 2023.
Après avoir effectué plusieurs phases d’exploration et étudié les impacts environnementaux, nous entamons maintenant celle des consultations publiques. Une étape déterminante dans le processus de mise en exploitation de ce gisement. C’est pourquoi, l’Administrateur général adjoint de notre filiale Misco, Monsieur BOUMI MAFANA, en sa qualité de Chef du projet, était accompagné lors de cette rencontre par notre Directeur administratif, Monsieur Davy Franck NZAMBA ainsi que du Conseiller administratif, Monsieur Joseph NGOWET REVAZA.
C’est au regroupement de village d’Ikoye- Koumba que se tiendront ces pourparlers avec les populations. Nous sommes très honorés de l’organisation de ces assises. Elles vont nous permettre de recueillir les attentes sociales et économiques des localités voisines de notre permis. D’ores et déjà, entreprise citoyenne, nous sommes pleinement engagés dans les questions de développement local intégré et inclusif. Nos actions RSE suffisent pour témoigner de notre proximité avec les communautés proches de nos sites d’exploitation.