La Société Equatoriale des Mines a récemment tenu son Conseil d’Administration le 6 novembre, marquant ainsi un moment significatif après les événements du 30 août 2023. Lors de cette réunion, l’ancien président, le Pr. Michel MBOUSSOU, a passé le flambeau au nouveau président du Conseil d’Administration, Monsieur Alilat ANTSELEVE OYIMA.
Suite au récent remaniement de l’équipe dirigeante lors du Conseil des ministres du 19 octobre 2023, Alilat ANTSELEVE OYIMA prend la relève de Michel MBOUSSOU en tant que PCA. Les plus hautes autorités de l’Etat ont renouvelé leur confiance à Monsieur Wesbert MOUSSOUNDA NGOUMBA, notre Directeur général, qui sera désormais épaulé par le Capitaine de Frégate Eric MANDJA NGOKOUTA, tandis que le Capitaine Chris Adonis BETOU BANENI prendra en charge la Direction des opérations.
Cette transition, marquée par l’arrivée de Monsieur Alilat ANTSELEVE OYIMA , survient à un moment crucial alors que la Société Equatoriale des Mines poursuit sa politique d’expansion grâce au développement de nouveaux projets miniers, tels que celui du projet Koumba dans la région Moyen – Ogooué.