sem

La Société Equatoriale des Mines présente à la Journée portes ouvertes de l’E3MG.

L’École des Mines et de la Métallurgie de Moanda – Gabon (E3MG) a ouvert ses portes au grand public le samedi 15 juin 2024 sur son campus situé au quartier Lekolo 2 à Moanda. Cet événement a été l’occasion de découvrir une palette de formations, des métiers et un univers dédié aux secteurs minier et métallurgique. Étaient particulièrement concernés les élèves, les étudiants, les familles, ainsi que les sociétés minières, commerciales et de service parmi lesquelles la Société Equatoriale des Mines (SEM).

La participation de la Société Équatoriale des Mines a été un point fort de cette Journée portes ouvertes. Représentée par Housman ROGOMBET, Conseiller Technique et Stratégique du Directeur Général, et le Docteur Annie MOUSSEMBA NZENGUET, Responsable laboratoire, en charge du suivi du laboratoire de la Raffinerie Gabonaise de l’Or (RGO), la SEM a su marquer sa présence.

Dans le cadre de la convention entre la SEM et l’École des Mines de Moanda, cette participation visait à promouvoir le partenariat en matière de formation des jeunes entre les deux structures. La SEM a profité de cette occasion pour présenter l’entreprise, ses différentes activités dans l’industrie minière locale et les opportunités qu’elle offre aux futurs professionnels du secteur. Le stand de la SEM a attiré de nombreux visiteurs, curieux de découvrir les projets et initiatives de cette entreprise phare dans le paysage minier gabonais.

A travers l’engagement de la Société Equatoriale des Mines, la Journée portes ouvertes de l’E3MG a permis de juger une fois de plus de l’importance de la collaboration entre les institutions académiques et les entreprises du secteur minier pour le développement des compétences locales et le soutien à l’emploi.

Les délégués de la SEM, les étudiants de l’E3MG, anciens et nouveaux, ainsi que les enseignants, formateurs, l’équipe administrative et l’ensemble des exposants ont participé activement à la JPO 2024, répondant aux questions sur les parcours de formation initiale et de perfectionnement professionnel en mine et métallurgie.

De 08h30 à 17h30, les visiteurs ont découvert les laboratoires de géotechnique, du génie des procédés et des langues. Ils ont également pris part à diverses animations telles que des conférences-débats, visites guidées, tournois sportifs, jeux de société, ateliers pratiques, rencontres avec d’anciens étudiants, expositions de produits artisanaux, braderie et networking, favorisant ainsi l’animation sur le campus.

Partagez sur les réseaux