sem

La Société Equatoriale des Mines lance la campagne d’ouverture des comptoirs de collecte des substances minérales précieuses.

L’organisation et l’accompagnement technique des artisans miniers est l’une des recommandations du Conseil d’administration de la Société Equatoriale des Mines tenu le 6 février dernier. Pour être en phase avec cette directive, une délégation de l’Opérateur minier national, conduite par Monsieur Joseph NGOWET REVAZA, Conseiller administratif, a entamé une mission de terrain, qui s’étendra du 19 au 23 février 2024.

Accompagné de Madame Lucrèche AMIENG ESSENG, Juriste fiscaliste, de Messieurs Yannick ZOMBOINDJIA OUMAR et Sylvert MBADOUMOU, respectivement Conseiller en communication, en charge des Relations publiques et Chef du Service transformation, l’objectif de la mission concerne en premier lieu l’ouverture des comptoirs de collecte des Substances Précieuses. Elle vise aussi à sensibiliser les artisans miniers sur la nécessité de créer des coopératives afin d’être accompagné plus efficacement par la Société Equatoriale des Mines.

Après une première étape à Ndjolé dans la province du Moyen – Ogooué, l’équipe de la SEM a été reçue le 19 février par Madame Christiane LECKAT, Gouverneur de la province de l’Ogooué – Ivindo pour les civilités d’usage. La première autorité provinciale a salué les efforts de la SEM en matière d’encadrement des orpailleurs en vue d’une meilleure structuration de leur activité.

Pour rappel, cette mission de la Société Equatoriale des Mines se tient après la campagne de régularisation des artisans gabonais, qui s’est déroulée du 16 octobre 2023 au 4 janvier dernier à travers tout le pays par le Ministère des Mines en collaboration avec la Société Equatoriale des Mines.

Partagez sur les réseaux