EN >

Missions & Valeurs

Gabon Mining > À Propos > Missions & Valeurs
Créée par le décret présidentiel n°1018/PR/MMPH du 24 août 2011, la Société Equatoriale des Mines a pour mission, au nom et pour le compte de l'Etat, de détenir et de gérer ses participations dans des sociétés minières, ainsi que d'entreprendre en République gabonaise ou à l'étranger, seule ou en association, toute activité liée au secteur minier. La SEM est placée sous la tutelle administrative de la Présidence de la République, et sous la tutelle technique du Ministère des Mines.

Nos Missions

L'objectif de SEM est de participer activement au développement du secteur minier au Gabon en contribuant par ses activités à l'amélioration des connaissances géologiques et à la promotion des opportunités d'investissement dans ce secteur stratégique. Ses missions s'articulent autour de trois axes :
  • Gérer les intérêts de l'État dans les projets miniers : influencer les décisions stratégiques des entreprises et veiller à la prise en compte de la vision de l'État, notamment en matière de transformation locale et de transfert de compétences.

  • Développer et exploiter des projets miniers, en tant qu'opérateur, seul ou en partenariat : se positionner sur des projets viables et établir des partenariats gagnant-gagnant avec des opérateurs partageant la vision de l'État.

  • Commercialiser les métaux précieux : développer des réseaux d'approvisionnement légaux et des partenariats commerciaux au niveau national et international.

Nos Valeurs

Travail

Nous faisons ce qui est juste et nous honorons nos engagements.

Excellence

Nous fixons des standards élevées et nous nous mettons au défi de fournir des performances supérieures.

Développement durable

Nous faisons de la santé et de la sécurité notre priorité absolue dans tout ce que nous faisons.

Transparence

Nous encourageons la diversité, l'inclusion, le dialogue ouvert et la collaboration.
Boulevard de la Nation (bord de mer), BP 2130 Libreville - Gabon
Tel: +241 11444612
   
info@gabonmining.com
   
 
À PROPOS NOS ACTIVITÉS INVESTISSEURS
Missions & Valeurs Projet Belinga Investir avec nous
Messages de nos Leaders Gîte de Dourekiki Gabon: une Économie en Croissance
Équipe Dirigeante Carrière de Dousse Oussou Potentiel Minier
  Minkébé Cottage  
© Gabon Mining Company 2021. Tous droits réservés

FR >

Missions & Values

Gabon Mining > About Us > Missions & Values
Created by the Presidential Decree n°1018/PR/MMPH of August 24, 2011, the Société Equatoriale des Mines has the mission, in the name and on behalf of the State, to hold and manage its participation in mining companies, as well as to undertake in the Gabonese Republic or abroad, alone or in association, any activity related to the mining sector. The SEM is placed under the administrative supervision of the Presidency of the Republic, and the technical supervision of the Ministry of Mines.

Our Mission

SEM's objective is to take an active part in the development of the mining sector in Gabon by contributing through its activities to the improvement of geological knowledge and the promotion of investment opportunities in this strategic sector. Its missions are based on three axes:
  • To manage the State's interests in mining projects: to influence the strategic decisions of companies and to ensure that the State's vision is taken into account, particularly in terms of local processing and skills transfer.

  • Developing and operating mining projects, as an operator, alone or in partnership: positioning itself on viable projects and establishing win-win partnerships with operators sharing the State's vision.

  • Marketing precious metals: developing legal supply networks and sales partnerships at the national and international levels.

Our Values (W.E.S.T)

Work

We do what is right an honour our commitments.

Excellence

We set high standards and challenge ourselves to deliver superior performance.

Sustainability

We hold health and safety as our top priority in everything we do.

Transparency

We embrace diversity, inclusion, open dialogue, and collaboration.
Boulevard de la Nation (bord de mer), BP 2130 Libreville - Gabon
Tel: +241 11444612
   
info@gabonmining.com
   
 
ABOUT US OUR ACTIVITIES INVESTORS
Missions & Values Belinga Project Invest with us
Messages from our leaders Gîte de Dourekiki Gabon: a growing economy
Leading Team Career of Dousse Oussou Mining potential
  Minkébé Cottage  
© Gabon Mining Company 2021. Tous droits réservés