Du 13 au 16 mai 2024, près d’une vingtaine d’agents de la Brigade de sécurisation des sites miniers (BSSM) de la Société Équatoriale des Mines ont bénéficié d’une formation intense sur les techniques de sécurité rapprochée, la conduite sécurisée et les gestes de premiers secours.
Cette formation, dispensée par des professionnels aguerris de l’entreprise sud-africaine Kingdom Security, avait pour objectif de permettre aux responsables des différents sites d’exploitation de la Société Équatoriale des Mines de se mettre à jour sur les nouvelles évolutions et innovations dans le domaine de la sécurité, notamment en matière de protection rapprochée et de logistique sécurisée.
L’Afrique du Sud étant un leader majeur dans l’exploitation minière en Afrique, le Directeur Général, Monsieur Wesbert MOUSSOUNDA NGOUMBA, a jugé essentiel de faire appel à l’expertise d’une entreprise spécialisée dans ce domaine.
Du volet théorique à la phase pratique, les stagiaires ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité de la formation reçue et sont désormais prêts à mettre en pratique les enseignements acquis pour renforcer la sécurité sur les différents sites miniers.